Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites

Toute l'actualité

SNCF, Air France… qui sont les meilleurs employeurs du transport des personnes en 2021 ? Ne chercher pas vous ne trouverez pas TRANSDEV !

Chute des vols internationaux, baisse du trafic ferroviaire… le secteur a connu une année 2020 noire. Malgré une forte restructuration, Air France doit éviter les départs secs. Découvrez la suite de notre classement 2021 des entreprises préférées des salariés dans les transports de personnes.

Dans un secteur très touché par la crise, faire partie d’un groupe ayant l’Etat comme actionnaire est un avantage. Contraint de réduire ses effectifs, Air France a reçu pour consigne d’éviter au maximum les départs contraints. Sur les 6.560 postes à supprimer d’ici 2022, plus de la moitié sera absorbée par des départs à la retraite naturels et le reste via des départs volontaires incitatifs.

Classement 2021

Méthode de l’enquête

Cette étude géante sur la qualité des employeurs en est à sa septième édition. Comme les précédentes, nous l’avons réalisée avec l’institut Statista. Cette importante société allemande est spécialisée dans les analyses de données et les études de marché économiques internationales. La méthodologie utilisée est désormais bien rodée : à l’automne dernier, 20.000 Français travaillant dans des entreprises de plus de 500salariés ont été contactés en ligne, et cela sans que leur direction en soit informée. Ils ont été invités à répondre à deux questions : «Sur une échelle de 0 à10, dans quelle mesure recommanderiez vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ?» et « D’après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ?». Cette dernière question était suivie, pour chaque répondant, d’une liste d’entreprises du secteur dans lequel il travaillait.

Le calcul de la note globale sur 10 accorde naturellement une pondération plus forte à l’opinion des salariés sur leur propre société qu’à leur avis sur la concurrence. Au final, les 500 meilleurs groupes sur plus de 2.100 référencés ont été retenus. Enfin, deux raisons expliquent le fait qu’une entreprise n’apparaît pas : soit sa note est trop basse, soit il n’y a pas eu assez d’avis collectés en ligne pour que l’analyse soit pertinente.

La gestion directe reste la plus reconnue et la meilleure pour les usagers et les salariés.

Et TRANSDEV dans tous ça ?

La dégringolade depuis 2018, pour ne même plus apparaitre dans le classement .

Un début d’explication à SOLEA dans la gestion médiocre au niveau sociale et humaine. Le réseau de ROUEN géré par TRANSDEV est aussi en recul constant passé de la 10e place à la 14e place entre 2018 et 2020. Notre ancien directeur général dirige actuellement ce réseau depuis 2020 et n’a pas réussi à inverser la tendance. 

Messieurs, les élus de M2A, il faut maintenant sérieusement réfléchir à qui vous confiez la gestion du service public de transport des usagers de l’agglomération mulhousienne.

 Est ce que vous voulez vraiment ce qu’il y a de meilleurs pour les habitants de l’agglomeration Mulhousienne et les salariés de SOLEA ?

Vous qui avez comme seul interlocuteur les gestionnaires de TRANSDEV qui vous cachent une grosse partie de la vérité ! Il est temps de changer et de prendre en considération, l’avis des salariés de SOLEA et de leurs représentants du personnel.

Des salariés reconnus dans leur travail , des personnes impliquées, qui ne ménagent pas leur peine pour offrir une qualité de service optimale !

Evolution du classement depuis 2018.

Classement 2018

Classement 2019

Classement 2020

Reference: https://www.capital.fr/

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site