Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites

Toute l'actualité

Recrutement chef d’équipe IF et autres, l’injustice, comment dégouter les salariés!

Recrutement chef d’équipe IF et autres, l’injustice, comment dégouter les salariés!

Interrogée lors du CSE du mercredi 9 décembre 2020, la direction qui pensait esquiver la question, a été très embarrassée sur le sujet ne trouvant aucun argument crédible et rationnel pour justifier ce qui semble être maintenant un secret de Polichinelle et qui devrait être bientôt officialisé.

Comment peut-on manquer autant de respect aux salariés, plusieurs personnes lors de ce CSE ont parlé de manque de respect dont le président du CSE lui-même qui réclame du respect. Ce sont ces mêmes personnes qui manquent de respect à tous les salariés de l’entreprise de la manière la plus absolue par leur comportement et leur pratiques écœurantes.  

FO ne se résigne pas et dénonce ce projet de profonde injustice. FO réclame un nouveau processus de recrutement transparent où tout le monde à une vraie chance. Pas de paruchutage en guise de renvoi d’ascenseur pour soumission complice !

Aujourd’hui, vous le voyez que nous ne pouvons plus faire confiance à cette direction. 

D’autres processus de recrutement sont en cours, la aussi la finalité sera contestable avec de fortes suspicions . Des personnes sont écartées sans explication ou alors sans explication recevable.

La direction semble vouloir placer ses pions au mépris de la valeur ajoutée réelle, qui est indispensable pour la performance et le bon fonctionnement de l’entreprise.

La direction avait pourtant pris l’engagement d’être en rupture avec ces pratiques de piston, de recrutement par copinage. Voilà qu’aujourd’hui, c’est ce qui est en train de s’appliquer, un reniement de leurs paroles qui achève définitivement leur crédibilité de décideurs. 

FO exige des recrutements au mérite et à la compétence, car les conséquences d’un recrutement qui ne serait pas effectué sur ces critères auraient des effets désastreux , tant pratiques, que moraux.

Autrement dit, s’ils voulaient détruire notre entreprise, ils ne pourraient pas s’y prendre mieux, en y rajoutant tous les autres aspects de leur mauvaise gestion (gestion managériale chaotique, politique de répression disciplinaire, manque de reconnaissance, pas efforts sur l’amélioration des conditions de travail, accroissement constant de la sous-traitance, pousser à la démission des salariés dégoûtés, etc), la méthode est toute trouvée . 

Arretons le MASSACRE !!!! L’autorité organisatrice doit nous venir en aide ! Le personnel de SOLEA subit cette mauvaise gestion humaine , il est en souffrance !!!

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site