Préavis de grève déposé samedi 19 juin 2021

Du Samedi 26 juin au mercredi 1er septembre pendant les vacances d’été ça sera des journées de grève pleines qui excluent les dimanches et jours fériés. À partir de la rentrée, jeudi 2 septembre jusqu’au 16 octobre 2021 ça sera des débraillages de 59 minutes du lundi au vendredi en alternance le matin et l’après-midi aux heures de pointe , le matin de 7:00 à 7:59 ou l’après-midi de 16:00 à 16:59. Le samedi des journées pleines de grève, le dimanche sera exclu des jours de grève également au mois de septembre et octobre.

L’ensemble des revendications sont maintenues puisque aucune n’a clairement reçu des réponses précises et satisfaisantes avec un engagement ferme de la direction.

Le personnel de Soléa dans son ensemble doit se sentir concerné et se mobiliser à travers des actions fortes pour faire reconnaître nos droits au progrès social et à la juste reconnaissance de notre travail.

Les élus et militants FO seront présents sur le terrain pour motiver le personnel à une forte mobilisation au-delà des clivages syndicaux . C’est uniquement ainsi qu’on fera plier une direction insensible à nos besoins , à nos préoccupations prioritaires que ne sont pas les leurs .

Une politique anti-sociales que subit le personnel depuis l’intronisation la direction génerale en janvier 2020 . La coupe est pleine dans un contexte COVID très éprouvant. TROP c’est TROP !

Quand on veut , on peut La direction affiche clairement son absence de volonté .

Acceptez une année blanche avec 0 euro d’augmentation générale sans réagir et sans se battre c’est la porte ouverte à d’autres futures régressions sociales. Ils nous testent à nous de répondre fermement . Les enjeux sont fondamentaux et vont déterminer notre avenir. C’est le prélude à ce qu’ils vont nous préparer dans 2 ans et demi pour la future DSP. Face au mépris de la direction, à la stratégie du “diviser pour mieux régner”, la meilleure réponse c’est de se montrer solidaire et unis.

Il faut retrouver la culture du noble combat, celui qui nous a fait gagner tous nos droits dans des mouvements de grève et des manifestations retentissantes. A nous de les décourager d’entreprendre le moindre projet de régressions sociales. La direction nous impose le rapport de forces , apportons lui une réponse cinglante . Nous ne sommes pas des moutons mais des femmes et hommes avec une dignité , un amour-propre capable de réaliser les plus beaux succès collectifs. Montrons notre détermination, la victoire n’est pas une option mais l’objectif qu’on doit se fixer collectivement .

Ne lâchons rien . L’entreprise SOLEA c’est d’abord vous , c’est nous ensemble !

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »

Préavis de grève FO du 26 juin au 16 octobre 2021