Notification avant préavis de grève

Nous vous informons que notre organisation syndicale a décidé ce jour, face à l’urgence sociale de déposer une notification en vu du déclenchement d’une alarme sociale. Nous mettons à votre disposition l’intégralité de ce courrier avec toutes nos revendications.

Une direction qui n’a pas pris la mesure de la situation fortement dégradée des salariés de SOLEA , cherche à gagner du temps, et compte jeter quelques miettes en se gardant la plus grosse part du gâteau, comme à son habitude.

La conjoncture marquée par une inflation galopante, nous oblige à prendre nos responsabilités face à l’inertie d’Oncle Picsou. Profiter de la situation dégradée des salariés pour continuer de manière obsessionnelle à faire du profit et dégager des marges sur leur force de travail est indigne . Cela nous renforce dans notre détermination.

Qu’est ce qu’une grève?

Avant toute chose , il nous parait essentiel de revenir au préalable et d’expliquer le principe fondamental d’une grève.

C’est d’abord un refus.

Un refus de continuer à subir une oppression , un mépris à l’encontre des force vives qui subissent une forme d’injustice sociale.

C’est également une action, une action collective, pour tenter de faire fléchir une ou plusieurs décisions d’une direction, changer les mécanismes sous-tendant à une oppression.

La grève est un des leviers qui permet de renverser une situation que la loi elle-même permet!

Faire grève c’est aller à l’encontre du quotidien et de ses lois.

La composante collective est également importante, une action individuelle ne sera jamais suffisante.

En résumé le rapport de force ne peut avoir lieu que si le collectif est derrière, une condition sine qua none à remplir pour rééquilibrer le rapport de force entre salariés et direction

C’est aussi une façon de prendre son avenir en main et de lutter pour RÉDUIRE ou FAIRE CESSER définitivement l’exploitation ou l’oppression.

Une grève, c’est :

Une Action collective d’un groupe d’opprimés cessant temporairement (et potentiellement définitivement) de perpétuer leur propre oppression.