Notification avant préavis de grève: Qui a dit que le syndicat FO Soléa s’est vendu à la direction ?

Notification avant préavis de grève:

"Qui a dit que FO Soléa s'est vendu à la direction ?"

Avant toute chose,chers(es) collègues et camarades ,le temps est venu pour FO de faire une mise au point et de prendre la parole. Trop de choses ont été dites et suscitées pas mal de fantasmes .

Que les choses soient claires, FO n’est pas et ne sera jamais un syndicat composé de vendus.

Dans les esprits de certains cela ne fait aucun doute mais pour d’autres les propos rapportés de ci de là remettent en cause la sincérité de nos actions à des fins personnelles. Et cela n’est tout simplement pas acceptables et syndicalement incorrect !

Que les choses soient claires , nous n’avons jamais été et ne serons jamais redevable de quoi que se soit envers la direction.

FO est et restera un syndicat indépendant. N’en déplaisent à certains !

A bon entendeur, salut !”

Faire l’amalgame entre le traitement d’une situation professionnelle et l’action de notre syndicat, sans avoir le moindre élément de preuve , cela relève de la diffamation, rien de plus.

“Tout ce qui ne tue pas rend plus fort , c’est bien connu.”

Force est de constater que pour exister, certaines personnes aigries et jalouses n’ont pas hésites un seul instant à se saisir d’une situation touchant  l’un de nos camarades . Cela est très grave car il porte atteinte à l’intégrité et à l’honneur de la personne .Mais pas uniquement, c’est jeter l’opprobre par effet de ricochet sur notre syndicat.

Ne pas le démentir publiquement, c’est aussi cautionner l’acte ?

A moins qu’il faille y voir un effet d’aubaine de déstabilisation pour ceux qui ont la capacité d’agir et ne le font pas. En ne sanctionnant pas ce genre de comportement , c’est laisser planer un doute dans la tête du personnel, qu’il y aurait un soupçon de vérité. Et porter ainsi un discrédit à notre organisation .

Pour FO, ce genre d’individu qui se revendique syndicaliste n’a tout simplement pas sa place dans le rôle qu’il prétend représenté. Il nourrit en réalité les intérêts de la direction et aucunement ceux des salariés.

Quant au retrait de l’urne de grève qui a été opéré le 10 juillet 2022 , la décision a été guidée clairement et uniquement par une décision collective avec l’objectif de redonner un souffle à notre combat et être en adéquation avec les attentes du personnel.

A savoir créer un rapport de force efficace et tenace pour faire plier la direction.

C’est pourquoi, il nous paraissait indispensable de revoir notre feuille de route. Avec comme objectif de recréer une dynamique collective et relancer si besoin un élan de mobilisation plus fort  à la rentrée prochaine en cas de fin de non recevoir à nos revendications.

En annexe, vous trouverez ci-joint le courrier adressé à la direction déposé vendredi 05 Août 2022.

La clé de notre réussite dépendra de votre mobilisation .Soyez solidaire, saisissez  l’action plutôt que l’inaction car après il sera trop tard !

D’ors et déjà, on nous annonce une rentrée explosive mouvementée dans plusieurs réseaux.Les nuages s’assombrissent . Les employeurs le savent, ils n’auront pas d’autres choix si les salariés sont au rendez vous d’augmenter les salaires significativement .

FO en appelle aux autres organisations syndicales de l’entreprise à s’associer dès à présent à la démarche.Il en va de l’intérêt collectif sur nos conditions de travail et nos salaires.

"Dans une intersyndicale, les gagnants se sont les salariés."

A titre d'information , une première réunion de négociation se déroulera le lundi 08 Aout 2022. Nous reviendrons vers vous pour vous tenir informer