Actualité

Mise au point FO

Mise au point FO

FO tient à exprimer sa position et à expliquer sa ligne de conduite. FO s’évertue à agir dans l’intérêt des salariés libre de toutes influences et de toutes injonctions. Le syndicat FO a réussi à gagner les suffrages d’une partie du personnel sur la base d’un contrat de confiance qui a pour fondement des règles d’éthiques, de respects, de pratiques vertueuses et morales.

FO n’utilise pas le syndicat à des fins d’intérêts et de conforts personnels. FO ne se fait pas rémunérer ses heures de délégations en heures supplémentaires y compris celles concernant le temps passé en réunion face à la direction. FO ne pose jamais ses heures de délégation en dernières minutes ou la veille au soir sauf extrême urgence et ceci pour ne pas perturber l’organisation de l’entreprise et surtout ne pas porter préjudice à nos collègues de travail.

Pour FO la force la plus puissante c’est celle de la droiture , de l’authenticité et de l’honnêteté.

FO se place en rupture avec les méthodes détestables, dépassées et stériles qui n’intéressent pas le personnel et instaure un climat nauséabond. Nous appelons toutes les parties à la retenue et au respect des positions de chacun.

Pour ce qui est des moyens d’agir et la façon de faire, FO laisse le personnel se faire sa propre appréciation entre les méthodes des uns et des autres. FO a démontré son indépendance et a prouvé que si elle le jugeait nécessaire, elle était capable d’engager un rapport de force face à la direction.

FO n’a pas d’énergie à gaspiller dans des guerres syndicales ou des critiques incessantes qui n’apportent aucune valeur ajoutée. FO n’a aucun problème d’ego, n’y de rancunes et ne recherche absolument pas à tirer profit de toutes situations. Elle peut simplement estimer que les moyens déployés ne sont pas les bons et ne pas s’y associer sans avoir besoin de se justifier.

FO est en concurrence avec personne , elle trace son propre sillon et avance sereinement.

FO acceptera bien volontiers une intersyndicale si elle estime qu’elle est justifiée, qu’elle va dans l’intérêt des salariés et que c’est l’ultime recours pour faire aboutir une sortie de crise ou une négociation.

 FO choisit librement et indépendamment la méthode la plus efficace pour arriver à des résultats concrets et favorables à tous les salariés. Il n’y a pas qu’une seule voie pour aboutir, mais FO fera toujours le choix en son âme et conscience de celle qu’elle estime la plus juste pour le bien de tous les salariés. 

FO se manifeste par sa singularité, elle se présente comme une solution alternative et non pas comme une opposition . Elle offre aux salariés le choix d’une nouvelle méthode capable de sortir du cadre, en perpétuel recherche d’innovation pour être le plus efficace possible loin des schémas habituels et des vieux réflexes.

FO vous renvoie à l’historique et la chronologie de toutes les actions que nous avons mené en faveur du personnel et que vous pouvez retrouver sur notre site. Par soucis d’honnêteté, FO ne cherchera jamais à tricher avec la vérité et s’approprier l’idée, l’initiative ou l’action de quelqu’un d’autre pour la reprendre à son compte même si c’est quelques mois plus tard. 

S’il y a une leçon à retenir, c’est qu’il faut toujours faire preuve d’humilité en toutes circonstances, quel que soit le niveau des résultats obtenus, et cela, déjà par respect envers la partie avec laquelle vous avez réussi à trouver un bon compromis, mais surtout parce que le combat à venir reste le plus dur à mener.

Ceci étant dit si vous avez un doute ou que des influences extérieurs et insistantes se manifestaient pour venir en créer, n’hésiter pas à revenir sur cet article en référence ou venir vous adresser directement à vos élus FO qui plutôt que de démentir de fausses informations auront beaucoup mieux à faire en vous étant utiles.