Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites
Le Mans.
Les salariés de la Setram expliquent les raisons de la grève au public
Grand Avignon
Les syndicats promettent un mois de "décembre noir" dans les transports en commun
Montpellier
Une "grève historique" des salariés de la TaM

Toute l'actualité

Mise au point

En préambule 

Le fameux VRP de la direction continue à agir comme à ses habitudes . Tout par-derrière comme un parfait hypocrite pour manipuler le personnel tel un gourou de bas étage. L’homme providentiel dans tous les bons coups qui vient au secours de la veuve et de l’orphelin.

Un collègue, est actuellement dans l’œil du cyclone suite à la parution de vidéos sur le réseau social TikTok. Ces vidéos ont été retirées depuis. Nous ne nous permettrons pas de juger le contenu de ces vidéos . L’objet de cet article a pour objectif de clarifier les fausses informations qui sont véhiculées par ce VRP de la direction et ses associés, qui n’ont rien d’autre à faire que d’instrumentaliser cet évènement pour porter préjudice et diffamer notre organisation syndicale Force Ouvrière.

Ne soyons pas dupe, il faut bien comprendre que ce pseudo-syndicaliste pour faire diversion, a besoin d’allumer un contre feu suite à sa mise en cause, dans ses multiples interventions auprès de salariés en arrêt maladie pour les faire revenir de façon précipitée au travail . Précisons que certains d’entre eux ont été licenciés depuis.

Maintenant pour ce qui est de la mise au point.

Il est vrai que ce salarié dans la tourmente a bénéficié d’une formation dans les structures de l’UD FO . Il est vrai que nous n’avons pas souhaité accompagner ce salarié à son entretien préalable à sanction.

 

Voilà la part de vérité dans ce qu’on a pu vous rapporter, maintenant contrairement aux manipulateurs qui vous trompent , en total respect avec votre capacité à vous faire votre propre opinion sur le sujet . Nous allons vous apporter les compléments d’informations nécessaires pour vous puissiez vous faire un avis bien éclairé.

Ce collègue, sans avoir versé le moindre euro de cotisations à notre syndicat a pu bénéficier d’une formation dans nos structures intégralement prises en charge par Force Ouvrière. Notre syndicat a été correct avec lui sans réciprocité de sa part.

Nos statuts sont clairs à ce sujet, le paiement ainsi  que maintien de ses cotisations marque l’acte d’engagement formel à notre syndicat . Ce qui n’a jamais été son cas . Qui a été floué ? C’est bien notre organisation syndicale FO, qui lui a fait confiance sans qu’il ne respect sa part d’engagement. 

Pour ce qui est de l’accompagner à son entretien préalable à sanction . La décision est pleinement assumée . Notre organisation syndicale porte des valeurs qui sont incompatibles avec les propos que ce collègue a pu exprimer à travers les réseaux sociaux.

Précisons que nous lui avons signifier suffisamment tôt notre décision pour qu’il ait le temps de trouver une solution de recours. 

La mise au point étant faite, il apparait clairement, que ce VRP de la direction, se saisira de la moindre opportunité pour attaquer notre organisation syndicale FO, quitte à être en contradiction avec tout ce qu’il a pu dire ou faire auparavant. Comme il l’a déjà fait par le passé de manière obsessionnelle et acharner pour nous nuire , la fin justifie les moyens , il n’a aucun état d’âme à se servir de ses collègues de travail à des fins strictement personnel.

Son comportement est l’aveu même de son impuissance et une marque de grande faiblesse.

Soyez méfiant ne vous laissez pas tromper par cet imposteur et ses acolytes inféodés à la direction. 

Posez vous les bonnes questions ” À qui profite le crime ? “

Nous comptons sur votre intelligence pour démêler le vrai du faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site