Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites

Toute l'actualité

Le magicien a laissé des clones derrière lui

Le magicien a laissé place à ses clones !

Des salariés se sont manifestés pour nous informer de la soustraction de jours de RTT de leur compteur. Ce qui est fort contestable à tous les niveaux.

 Le problème a été signalé à l’exploitation en particulier chez les conducteurs et conductrices.

L’art par un tour de passe/passe de récupérer l’augmentation des NAO 2020 en déduisant des jours de RTT sur les compteurs des conducteurs et conductrices.

 Il faut savoir que monétiser un jour de RTT majoré à 25 % pour un conducteur en début de carrière équivaut à 103 euros bruts et pour un conducteur en fin de carrière à 152 euros bruts. En déduisant 1 à 2 jours l’employeur réussi à récupérer une partie des sommes allouées au NAO 2020. 

La responsabilité émane de la direction exploitation puisque aucunes réponses à des questions faites depuis des mois par mail et en CSE n’ont été apportées pour clarifier la situation, la politique de l’autruche et du fait accomplie mise en pratique.

Rien n’est fait de manière innocente. Le clone magicien a été visiblement à bonne école . Le voilà qu’il se met à créer l’illusion pour des salarié(e)s modestes déjà très sollicité(e)s cette année.

N’oubliez pas qu’à ce jour, Les engagements pris n’ont toujours pas été respecter concernant les développement professionnels des agents de maîtrise exploitation qui devait être négocier en 2020.

Stop, le pipeau ne fonctionne plus !

Les notes sonnent fausses !

Les notes sonnent fausses

 Avec toutes les économies réalisées sur le dos des salarié(e)s suite à la suppression de RTT , la politique de répression qui vient bloquer les développements professionnels , l’enveloppe dédiée aux développements pro maîtrise exploitation gelée…

La crise est un prétexte tout trouvée et n’est pas vécue de la même façon qu’on soit en bas ou en haut de l’échelle.

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site