Jean Jaurès, un humaniste au service du peuple

Jean Jaurès fut toujours aux cotés de la classe ouvrière.

Jean Jaurès est né le 3 septembre 1859 à Castres (Tarn).C’est un élève brillant. Normalien puis agrégé de philosophie,

Jean Jaurès le pacifiste

Jean Jaurès lutte contre la guerre les dix dernières années de sa vie.

Jean Jaurès est assassiné le 31 juillet 1914 à Paris à l’âge de 55 ans par le militant nationaliste Raoul Villain, qui fut acquitté par la suite. La grève générale qui menaçait n’est pas déclarée. Trois jours après, l’Europe est en guerre. Jean Jaurès est considéré comme la première victime de la première guerre mondiale.

Un phare dans la vie, une source d’inspiration, un idéal à chercher à atteindre pour tous ceux qui luttes contre les injustices.

« Pour moi, qui n’ai jamais séparé la République des idées de justice sociale, sans lesquelles elle n’est qu’un mot… » « Je porte en mon cœur un rêve de fraternité et de justice, et je veux travailler jusqu’au bout à le réaliser ». Jean Jaurès

Un homme avec un discours et des idées intemporelles , qui sont plus jamais d’actualités jusqu’à dans notre propre entreprise.