FO réclame le retour immédiat de la secrétaire administrative du CSE.

Le traitement qui est fait à la secrétaire administrative du CSE par ses gestionnaires est honteux.

C’est indigne de la part d’élus du personnel envers une salariée de l’entreprise .

FO dénonce cette mise au placard et la volonté de la dégager qui n’a pour objectif que de servir les intérêts des gestionaires du CSE sans aucune portée pour l’ensemble des salariés de SOLEA.

Des conflits d’intérêts seraient en jeu , voilà ce qui expliquerait leur motivation.

Avancé la charge de son salaire comme argument est anti-syndicale.

Utilisé la stratégie du pourrissement de la situation jusqu’à la dégoutée est abjecte . Les élus FO apportent un soutien sans failles et indéfectible à la secrétaire administrative du CSE.

FO appelle le personnel à lui témoigner et à lui manifester également son soutien en réclamant avec nous son retour.

Une reprise des permanences du CSE uniquement le mercredi a été choisit vicieusement par les gestionnaires du CSE pour ne pas la faire revenir parmi nous. Pour rappel la secrétaire administrative assurait des permanences tous les lundis , mardis , jeudis et vendredis avant la crise sanitaire.

Les élus FO au CSE réclament le retour immédiat de la secrétaire administrative du CSE pour assurer au minimum une permanence hebdomadaire du CSE à son poste de travail. La levée progressive des restrictions sanitaires ne justifie plus son éloignement.

La secrétaire administrative est coupée depuis trop longtemps du lien social avec l’entreprise.

Nous nous inquiétons de sa situation et des conséquences psychologiques négatives dues à son éloignement du contexte de la société. Des risques psycho-sociaux dont elle n’est pas immunisée comme chacun de nous.

Pour comparatif  la prise de service est assurée en permanence par les APE et les régulateurs protégés par des mesures sanitaires adaptées dans un bureau isolé avec installation d’une paroi de plexiglas.

La configuration du bureau du CSE dans sa partie guichet permet d’assurer l’accueil du personnel dans les mêmes conditions de sécurité sanitaire.

FO confirme par ailleurs notre ferme opposition au changement de son statut et à la suppression de son poste de secrétaire administrative du CSE.

FO ne se portera pas caution de cette régression sociale , car en effet, la fonction de la secrétaire administrative du CSE contribue aux liens et est d’utilité sociale.

Cette évolution conduirait à la sous-traitance des services et des tâches qui sont assurés par la secrétaire administrative du CSE.

Vouloir aller dans cette direction est un non sens syndicale !

FO met en garde ceux qui voudraient exercer une pression pour forcer la secrétaire administrative à quitter son poste.

Nous rappelons qu’elle possède un contrat de travail et qu’à ce titre elle a des droits qui doivent être respectés.

Tout doit être mis en œuvre pour son bien-être dans une fonction qu’elle occupe depuis son arrivé dans l’entreprise.

FO est favorable et soutien la promotion et le développement de l’emploi au sein de Soléa.

FO est contre l’externalisation à des sociétés tiers de tâches qui peuvent être assurées en interne.