FO aussi avec le personnel du premier collège

FO aussi avec le personnel du premier collège !

Actuellement, une action est menée, elle concerne le personnel d’encadrement, Pour FO il n’y a pas de hiérarchie dans sa préoccupation des problèmes de l’ensemble des salariés.

FO vous indique que le préavis de grève illimité en cours initié par le délégué syndical FO second collège n’empêche pas notre syndicat de lancer une seconde alarme social en parallèle sur des revendications au bénéfice du premier collège . Les soucis des uns ayant forcement un impact sur ceux des autres, il est primordiale de marquer la solidarité entre les collèges et agir en faveur de tous.

La direction pour avoir laissée accumuler les problèmes par une mauvaise gestion va se retrouver au carrefour d’une saturation et d’un mécontentement général de l’ensemble des employés de SOLEA. La direction vous trompe avec une mascarade de dialogue social qui a prioritairement pour objectif de colmater les brèches en gagnant du temps, de canaliser les partenaires sociaux, de créer de la confusion, de fausses illusions , de diviser le personnel et les syndicats. Quand vous déployer votre énergie dans des plans mesquins, vous ne pouvez pas traiter sérieusement les problèmes de fond. Peut-on vraiment compter sur les personnes qui ont créé les problèmes pour les résoudre ?

FO qui est sur le terrain et à l’écoute du personnel a conscience des réalités, elle n’a cessé de s’en faire le relais auprès d’une direction autiste, par le biais des instances et des prérogatives dévolue à ses représentants pour les prévenir, les mettre en garde sur les mauvaises orientations stratégiques, néfaste pour les salariés et l’entreprise. Malgré cela tel le Titanic la direction maintien le cap inexorablement.

FO est capable de discernement, dans le comité de direction elle ne met pas tout le monde au même niveau, certains directeurs sont exempt de reproches, mais malheureusement tributaire des autres qui mènent la barque et sont les éléments déterminants de la mauvaise politique menée.

FO dénonce les insinuations de la direction qui veut discréditer l’action syndicale en faveurs des salariés. Pour rappel tous les acquis obtenu pour les salariées sont le résultat de durs combats et de luttes menées par les syndicats. FO s’inscrit dans cette lignée avec des valeurs profondes et sincères. FO qui est dans son rôle vous demande de lui faire confiance et de la soutenir dans ses actions en faveur des salariés, c’est ainsi que nous pourrons à aller dans le sens du progrès social et obtenir des résultats favorables.

La direction par son mutisme mise comme d’habitude dans ce rapport de force engagé, sur une faible mobilisation du personnel et l’essoufflement du mouvement pour être conforté dans sa position dominante. Elle fait un très mauvais calcul en posant le couvercle sur la cocote minute, car dans la situation actuelle elle ne peut que faire convergé la grogne ambiante qui monte. Il en tient qu’à nous de nous faire entendre et de faire gagner les revendications légitimes du personnel.

FO vous assure qu’elle est aussi porteuse des revendications des salariées du premier collège qu’elle matérialisera par une action concrète (Conditions de travail, de santé et de sécurité, salaire… ). FO vous annonce qu’elle ne lâchera rien, la direction à encore le choix de mener de vrais négociations et de traiter sérieusement les problèmes de tous les salariés. En faisant le choix du pourrissement, la direction porte la responsabilité de la situation.

D’ici la rentrée scolaire, FO vous communiquera les journées de mobilisation collective auxquelles elle vous demandera de participer.