Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites
Le Mans.
Les salariés de la Setram expliquent les raisons de la grève au public
Grand Avignon
Les syndicats promettent un mois de "décembre noir" dans les transports en commun
Montpellier
Une "grève historique" des salariés de la TaM

Toute l'actualité

Directeur des Ressources Inhumaines

Nous commençons maintenant à y voir plus clair sur les méthodes et les objectifs du Directeur des Ressources Inhumaines , bras armé d’une direction général impitoyable. Sous ses aires inoffensifs , il est d’une grande brutalité.

La feuille de route qui lui a été assignée, il l’applique sans états d’âme.

Quand le personnel a besoin de soutien , d’écoute, d’empathie . Elle trouve face à elle des personnes qui leur appliquent une politique de casse sociale et de répression sans précédent . Il n’y a plus de limite au cynisme.

Marche (conduit) ou crève pourrait être leur devise !

Nous sommes face à des licenciements de la part de la direction envers des salariés par le biais d’une procédure d’entretien préalable à licenciements pour motif d’absences répétées qui serait responsable de la désorganisation de l’entreprise. Cette procédure  court-circuite les procédures disciplinaires habituelles qui se pratiquent également en augmentation dans l’entreprise .

Nous sommes au regret de constater que ces licenciements ciblés sont surtout discriminatoires envers des salariés ayant de véritables problèmes de santé. 

Dans un contexte social extrêmement dégradé , souffrance au travail, démotivation, départs volontaires, démissions, agressions physiques et verbales de la part de certains usagers , conditions de travail difficiles. La direction à travers ces démarches s’exonère de ses responsabilités et des conséquences de sa mauvaise gestion. 

Les principaux responsables de la désorganisation des services c’est la direction . Alors si des personnes doivent dégager, ils sont les premiers à être mis sur la fameuse liste.

Victime des conséquences de la mauvaise gestion de l’entreprise, les salariés qui sont dégagés sans ménagement  subissent le choc de se retrouver sans emploi du jour au lendemain. 

FO va tout mettre en oeuvre pour stopper ce massacre !

Tout syndicat digne de ce nom ne peut pas rester sans rien faire .

 Être passif c’est cautionné !

Validé et accompagné ce qui se passe dans les secrets des bureaux, c’est de la haute trahison syndicale pour des hypocrites qui prétendent défendre la cause des salariés.

Un délégué syndical qui va contacter du personnel en arrêt maladie jouant le VRP de la direction pour les sommer d’interrompre leur arrêt maladie et de revenir travailler immédiatement, sinon ils seront licenciés. Vous appelez ça comment ???

C’est extrêmement grave pour la direction et pour le délégué syndical en question. 

Un traitement, qui concerne que les salariés qui ne sont pas sous la protection du syndicat en question, autrement dit , un système mafieux dans l’entreprise. 

FO dénonce ces pratiques écoeurantes et répréhensibles par la loi. 

L’heure est devenu grave !!!

N’hésitez pas à rejoindre FO le syndicat qui défend tous les salariés ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site