Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites
Le Mans.
Les salariés de la Setram expliquent les raisons de la grève au public
Grand Avignon
Les syndicats promettent un mois de "décembre noir" dans les transports en commun
Montpellier
Une "grève historique" des salariés de la TaM

Toute l'actualité

Convergence des luttes

Nous nous réjouissons que notre appel ait été entendu pour le bien de l’intérêt commun. 

La cgt se joint à nous. Ce jour, elle a également déposé une alarme sociale pour exprimer son mécontentement et revendiquer des augmentations de salaire et l’amélioration des conditions de travail. Elle y dénonce la politique sociale exécrable menée par la direction en constante dégradation .

Nos deux organisations syndicales se rejoignent sur le constat et l’analyse globale de la situation . A savoir, que la direction est en train de mettre en place une politique de répression sans commune mesure qui consiste à faire des exemples pour enrayer l’absentéisme en rejetant la culpabilité sur le personnel. Trouvant des Boucs émissaires  pour faire diversion . Se défaussant de ses propres responsabilités et de sa mauvaise gestion. Le constat actuel est d’abord le résultat d’une très mauvaise politique sociale. Les premières victimes en sont les salariés .

Nous payons aujourd’hui, le prix d’une politique sociale au rabais guidée par des orientations stratégiques très mal choisies.

La direction fait fausse route, elle s’expose à l’effet inverse de ce qu’elle recherche . La direction fait une analyse réductrice de la situation. Et qui risque à très court terme, un effet encore plus dévastateur.

Chers collègues la situation est grave , la seule alternative qui fera revenir la direction à la raison devra passer par une forte mobilisation du personnel . Il en va de votre avenir.

Nous relayons le tract de la cgt publié le mardi 16 août 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site