CIRCULAIRE FO-UNCP COVID-19 Risque de pandémie

Nous vous informons de la circulaire que nous a fait parvenir la fédération Nationale des transports et logistique UNCP. Notre organisation syndicale FO Soléa est en phase avec son contenu. Lors de notre rencontre ce vendredi matin à 9 heures avec la Direction, aucune décision courageuse et adapter n’a pas été annoncé, c’est le statut-Quo.

Nous interpellons l’autorité organisatrice et la mettons en demeure de prendre ses responsabilités , aujourd’hui, nous avons eu aucun interlocuteur pour nous rassurer venant de M2A.

FO Soléa est au regret de constater que nos dirigeants ne sont pas à la hauteur dans cette gestion de crise qui engage la sécurité et la santé de tous les salariés de Soléa. Ils sont comme tétanisés. La Direction minimise les risques encourus. Nous lui rappelons ses obligations et les conséquences qu’elles peuvent avoir pour eux en terme de responsabilités. Ils auront des comptes à rendre. L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. L’employeur a une obligation de résultat.

Messieurs stop aux longs discours pompeux sans substance et sans intérêt .

Agissez concrètement, soyez courageux et prenez les bonnes décisions à la hauteur de la situation qui devient de plus en plus critique!

Ne nous obliger pas à utiliser notre droit à la légitime défense en terme de sécurité et de santé au travail !