Retraites. 92 000 manifestants en France
La dixième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites

Toute l'actualité

Association pour soutenir les conducteurs de bus

Chauffeur de bus tué à Bayonne. Son épouse crée une association pour soutenir les conducteurs de bus

L’épouse de Philippe Monguillot, chauffeur de bus tué à Bayonne en juillet dernier, a lancé une association portant le nom de son mari. L’objectif est de soutenir et d’aider les chauffeurs de bus victimes d’agressions et de violences.

Lien du groupe de soutien mis en place le 6 juillet 2020 des suites de ce drame.

https://associationphilippemonguillot.com/pages/rejoindre-notre-groupe-facebook

Véronique Monguillot, l’épouse de Philippe Monguillot, chauffeur de bus de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) décédé en juillet 2020 après avoir été agressé par des passagers, a monté une association. Celle-ci porte le nom de son défunt mari.

« C’est une association pour tous les chauffeurs de bus, sur le territoire national, a expliqué auprès de France 3 Nouvelle Aquitaine Véronique Monguillot. On veut se battre pour eux, pour que les choses avancent et qu’ils puissent aller au travail sans avoir un nœud au ventre. »

Venir en aide à tous les chauffeurs

L’objectif de l’association est de venir en aide aux chauffeurs de bus et transports en commun victimes d’agressions physiques ou verbales. Elle pourrait notamment se constituer partie civile lors d’éventuels procès, avance Véronique Monguillot. L’association réclame par ailleurs la mise en place d’un plexiglas qui entoure totalement le poste de conduite des chauffeurs, note la chaîne régionale.

Le 5 juillet 2020, Philippe Monguillot avait été violemment frappé par des voyageurs après avoir réclamé le port du masque. En état de mort cérébrale, il était décédé quelques jours plus tard. Depuis, quatre personnes ont été mises en examen et l’instruction est toujours en cours, rappelle France 3.

FO SOLEA te remercie Véronique et te souhaite bon courage dans tous tes combats. Un formidable élan pour l’ensemble de la profession.

97 Rue de la Mertzau 68100 Mulhouse.

Tel: 06-50-59-19-66

Pourquoi adhérer à FO

Newsletter

Restez informé de nos dernières actualités, recevez toute l’info.

© Force Ouvrière SOLEA 2020 — tous droits réservés

Se connecter

Merci de nous faire un retour à propos de notre site