Salaire

Annexe fiche de paie

Demande FO de document annexe à la fiche paie

Notre organisation syndicale FO demande qu’un document annexe à la fiche de paie soit établie pour chaque salarié concerner précisant de manière détaillé les éléments qui permettent de savoir sur quelle base de calcul, le montant de son salaire a été effectué à propos des différentes situations (activité partielle ,arrêt maladie covid-19 , garde d’enfant , personne en situation de vulnérabilité, AT , AML ) avant la mise en place de l’activité partielle, mais surtout après la mise en place de l’activité partielle.

Le format de fiche de paie simplifié actuel ne permet pas de savoir comment le traitement des indemnités de ces différents cas est effectué. Nous demandons que soit mentionné dans cette annexe, les références (article du code du travail, code de la sécurité sociale, derniers décrets et ordonnances promulgués) sur lesquelles le service paie s’appuie pour effectuer la rémunération des salariés de l’entreprise. 

Notre demande s’appuie sur le fait que la fiche de paie est un élément très important pour les salariés. Aujourd’hui, des explications sur tout ce qui concerne le contenu de la fiche de paie relatif à ces changements sont indispensables au vu du bouleversement qui s’opère. Nous justifions aussi notre demande, par anticipation et pour éviter une saturation de demandes d’explications individuelles dues à des incompréhensions. Le risque d’erreurs est important. l’employeur a un devoir de clarté et de justesse.   FO sera très vigilant sur le traitement salariale des employés de soléa.   FO  attend un retour de la direction sur la revendication de prise en charge de la perte de salaire engendré par l’activité partielle . Cette demande est appuyé par l’ensemble des organisations syndicales représentatives de l’entreprise.  Depuis, deux réseaux de plus, Nancy et Aubagne ont obtenus la prise en charge à 100%.